A partir de l'année 2018-2019, les modalités de sélection pour entrer en école d'infirmier(e) changent : il n'y a plus de concours !

Désormais, la sélection se fera par l'étude du dossier du candidat sur ParcourSup. Les Ministères de l'Enseignement Supérieur et de la Santé ont également indiqué que "l'année de préparation aux études d'infirmier(e) en 2018/2019 sera pleinement prise en compte et valorisée dans le dossier d'admission sur la plateforme ParcourSup".

Le CPES s'engage à vous préparer pour optimiser toutes vos chances d'entrer en IFSI. Un nouveau plan de formation a été établi en collaboration avec des formateurs en IFSI pour être en adéquation avec les attentes des Instituts sur leurs futurs étudiants.

Notre préparation IFSI répondra à 4 objectifs :

1. Vous préparer aux concours d'entrée de septembre à octobre (maintenus dans certaines villes de métropole)

2. Valider votre projet professionnel (suivi et rapports de stage, rencontre avec des professionnels en soins infirmiers, etc...)

3. Mettre en valeur votre candidature sur ParcourSup (rédaction lettre de motivation, compétences acquises et expériences vécues cette année)

4. Faciliter votre intégration en IFSI en vous initiant aux matières les plus difficiles du programme de 1ère année (biologie, sciences humaines, calcul de doses,...)

Contactez nous pour en savoir plus sur le nouveau plan de formation de la Prépa aux études d’infirmier(e).

Salon de l'Alternance - Mercredi 27 Juin 2018

Retrouvez-nous au Salon de L'Alternance, le mercredi 27 Juin 2018 au parc des expositions de Saint-Denis.

Réunions d'informations

Les inscriptions au CPES continuent... N'attendez plus...

Coordonnées

CPES Réunion
35, Rue du Four à Chaux
97410 SAINT-PIERRE

8, Avenue Desbassyns
97490 SAINTE-CLOTILDE

0262 35 00 11

contact@cpes.re

CPES est membre du groupe

Horaires

Du lundi au vendredi

De 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h30

Partenaires