PREPARATION AU CONCOURS DE MEDECINE - PACES

Présentation :
Le CPES est un réseau national d’établissements privés de préparation aux examens et concours de l’enseignement supérieur spécialisé dans les études de santé.
Fondé en 1973 par une équipe d’universitaires,médecins et pédagogues, le CPES est fort de plusieurs décennies d’expérience dans la préparation des concours et examens menant aux professions de santé.

Premier réseau de classes prépa de France :
Avec 20 centres CPES répartis dans toute la France ainsia qu'Outre-Mer (La Réunion et La Martinique), le CPES est à ce jour, le premier réseau privé de Classes Préparatoires aux Concours de santé et Sociaux.
Le taux de réussite est chaque année de plus de 70%, ce qui place les centres CPES parmi lesmeilleures prépas de France.

La Préparation aux concours médecine - PACES
Il existe un concours unique pour accéder auxmétiers de la santé: le concours de la Première Année Commune aux Études de Santé (PACES). Grâce à lui, les étudiants peuvent choisir officiellement parmi plusieurs voies : la médecine, la pharmacie, l’odontologie, la maïeutique, la kinésithérapie ou l’ergothérapie.
La PACES est ouverte aux bacheliers idéalement issus de la filière scientifique.
L’année de PACES commence en septembre. Elle est divisée en 2 semestres. Le premier semestre dure en réalité́3 mois, le second semestre, dure 5 mois. Durant cette année, les étudiants suivent un enseignement commun de 7 Unités d’Enseignement (UE).

La validation de la première année est soumise à la passation et à la réussite des épreuves partielles qui se tiennent l’issue des deux semestres d’études.
La difficulté et l’exigence du cursus PACES sont très souvent sous estimées par les étudiants : rigueur, travail et persévérance sont les clés de la réussite.

Le CPES - Réunion propose 2 programmes complets pour vous préparer aux concours de la PACES (Médecine, dentaire, pharmacie, maïeutique, kinésithérapie, ergothérapie) :

  • Le stage de prérentrée (en août)
  • La prépa PACES (pendant la 1ère année de médecine)

Nos deux centres d’enseignement sont situés à Denis et Saint Pierre. Pour l’année 2016/2017, la Prépa PACES se déroulera à Saint-Pierre uniquement.

En prépa au CPES, vous acquérez la rigueur et l’endurance indispensables tout au long de vos études.
Fort de son corps enseignant animé par la volonté commune de vous porter vers la réussite de votre première année de médecine, le CPES s’engage à vos cotés pour l’aboutissement de votre projet.

Les enseignements : Le programme complet de la PACES.
Les horaires : Une moyenne de 15 heures de cours hebdomadaires entre le mois d’Août et le mois de juin.
Les « colles » et les partiels blancs : Chaque semaine et à la fin de chaque semestre.

Coordonnées

CPES Réunion
35, Rue du Four à Chaux
97410 SAINT-PIERRE

8, Avenue Desbassyns
97490 SAINTE-CLOTILDE

0262 35 00 11

contact@cpes.re

CPES est membre du groupe

Horaires

Du lundi au vendredi

De 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h30

Partenaires